Franchises dans le transport, quels réseaux recrutent ?

On constate une évolution considérable des enseignes qui travaillent dans le secteur de franchises de transport depuis l’ouverture de l’échange et du marché international. En effet, la plupart des commerciaux font appel à la franchise pour étendre leurs activités dans des pays étrangers. Il s’agit d’un fait réel lorsqu’on observe le nombre des boutiques en ligne qui acceptent la livraison des produits vers l’étranger. Le secteur s’étend aussi dans le transport de marchandises, de déménagements et de voyageurs. Si vous désirez donc franchiser votre activité, découvrez dans cet article, comment trouver un réseau de franchises dans le transport.

Comment dénicher son franchiseur dans le transport ?

Pour trouver un réseau de franchise dans le transport, on peut consulter les annuaires en ligne. On trouve également des sites de comparateur de franchiseur sur l’internet, comme sur Tarif-Colis.com, par exemple. Sur ce site, on retrouve différents réseaux de franchises, dont le franchisé peut choisir celui qui répond le plus à ses besoins. Un commerçant peut en profiter pour réduire le coût de la livraison de son produit vers le client.

Pour choisir un franchiseur, il est aussi important de considérer le type de colis qu’il désire transporter. Définir s’il s’agit d’une marchandise, de déménagement, de personnes, facilite la recherche d’un réseau spécialisé dans le domaine.

Quels sont les différents types de franchises dans le transport ?

En fonction de la voie de circulation prise par la franchise, on distingue le transport routier, ferroviaire, naval et aérien. Le type de circulation choisi par la franchise dépend de la distance et de l’urgence pour envoyer un colis. Mais trois secteurs constituent également le marché du transport, selon le type de colisage. Ils concernent le transport de voyageurs, de marchandises et les services auxiliaires (gare, aéroport, port…).

Le transport de marchandises est le secteur le plus prisé par les enseignes de franchises, mais ce sont les services auxiliaires qui font la plus grande valeur ajoutée dans le domaine.

Sur quels réseaux de franchises de transport émettre son activité ?

Envie de franchiser dans le secteur de transport et devenir transporteurs de colis ? On retrouve plusieurs enseignes dans le secteur. Ils se caractérisent selon son domaine d’intervention. À titre d’exemple, Havas Voyages, Selectour Afat se spécialise dans le monde du voyage. Pour les franchises de VTC, on retrouve par exemple, Normandie, car Services et Cyclopolitain. Pour les déménageurs ou les entrepreneurs dans le métier, ils peuvent recourir aux Déménageurs Bretons ou Lagache Mobility. Quant aux transports de marchandises, InXpresse, France Express, reste disponible pour tous renseignements. On distingue aussi les franchises de location de véhicules selon l’usage. On peut citer par exemple, Air-loc, pour une fin touristique.

Devenir franchisé : les procédures à suivre
Comment sont taxés les envois lorsqu’un colis contient plusieurs marchandises ?